Fiche Technique

Une longue histoire..

Fiche Technique


Vue d’ensemble

Construit au début du siècle dernier et restauré par les meilleurs artisans de Fès, Riad Myra est une des plus prestigieuses maisons d’hôtes de la ville. Son architecture arabo-andalouse, sa décoration raffinée et son ambiance feutrée rappellent les demeurent bourgeoises d’antan. Cette demeure restaurée dans le respect de l’architecture traditionnelle, vous permettra de découvrir l’authenticité de l’hospitalité marocaine. Les 14 chambres et suites bénéficient d’une décoration authentique de toute beauté, zelliges bleus et plafonds en plâtre mankouch. L’ameublement est l’unisson avec de magnifiques meubles en bois de cèdres finement ciselés. Le Riad Myra jouit d’un emplacement privilégié au quartier Batha à la porte de la Médina de Fès, à quelques minutes du musée Batha et la fameuse porte Bab Boujloud. Un parking sécurisé se trouve à proximité.


Hébergement

Le Riad Myra se compose de 9 suites confort, 1 suite prestige (Le Vizir) et 4 chambres standard. Toute la splendeur du Riad Myra s’articule autour des colonnes, arcades et des coupoles. Dans toutes les chambres et suites, les murs sont recouverts de zelliges bleus et les plafonds en plâtre mankouch. A cela s’ajoute l’aménagement traditionnel avec des meubles en bois de cèdres finement ciselés à la façon de Fès. Toutes les suites et chambres sont équipées de minibars, climatisation (air froid et chaud), TV, mini coffre, téléphone ligne directe et Internet. Les suites, chambres, terrasse extérieure, corridor, salon, Hammam ont été aménagés conformément au style élégant mauresque.Les espaces communs : bibliothèque et salon de lecture, fax, terrasse extérieure avec vue sur la Médina, hammam traditionnel avec salle de repos, restaurant et salon marocain.


Restauration au Riad

Nous y offrons une cuisine familiale mais toutefois raffinée. Nos hôtes peuvent aussi bien manger au patio qu’au salon marocain.Le Riad Myra dégage toute responsabilité pour toute nourriture que le client fera entré


Hammam

Un moment de détente et de relaxation garantie. Massage traditionnel au savon noir parfumé à l’eucalyptus suivi d’une exfoliation complète du corps qui laissera votre peau douce et satinée. Une session de 45 minutes.


A proximité

Le souk avec ces commerces se trouve à 50 m, transport public à 500 m et un parking gardé à 500 m