Al Fassia, l’entreprenariat au féminin

Une histoire.. féminine...

Dirigée par les sœurs CHAB, l’enseigne gastronomique et hôtelière Al Fassia est l’histoire d’une réussite féminine.


Il y a 25 ans le premier restaurant a été ouvert dans le quartier du Guéliz à Marrakech et aujourd’hui plus que jamais l’enseigne gastronomique et hôtelière revendique sa touche exclusivement féminine.


Les trois sœurs CHAB  Saïda, Mariam et Myra sont les gérantes, elles ont été formées en Europe et aux Etats-Unis. Elles perpétuent l’histoire familiale, autour d’une mère cuisinière hors pair et d’un père qui fut longtemps directeur de grands hôtels à Fès (palais Jamai) et Marrakech (La Mamounia).


Al fassia Guéliz était dirigé par Fatima CHAB créatrice du projet initial un restaurant entièrement géré par des femmes, en cuisine comme au service, une petite révolution à l’époque.


Après le Guéliz qui comprend 80 couverts, le restaurant l’Aguedal qui comprend 150 couverts se voit associé à un hôtel de Charme.


Ensuite, à une douzaine de kilomètres de Marrakech, loin de l’effervescence du centre de la ville il y a le Bled Fassia une propriété de 11Ha avec 3 maisons d’hôtes haut de gamme comprenant 27 unités, deux piscines et un jacuzzi.


Ainsi que le Riad Myra, un riad de charme à Fès construit au début du siècle dernier et restauré par les meilleurs artisans de Fès. Le Riad Myra est une des plus prestigieuses maisons d’hôtes de la ville.